Toute l'actu est sur le blog

5 clichés sur le thé

5 clichés sur le thé

Nombreuses sont les idées reçues concernant le thé et les infusions. La team Pagès est certaine que vous avez déjà entendu au moins une de ces affirmations, pas vrai ? Aujourd’hui, on vous montre que tout ce que vous avez pu entendre comme cliché est faux !

 

1. "Le thé, ça n’a pas de goût !"

FAUX !

Le thé ce n’est pas simplement de l’eau chaude ! Alors oui, l’eau bouillante est un élément essentiel à votre teatime, mais elle peut être agrémentée d’une multitude de goût ! Sur notre site internet, on est persuadé à 110% que vous trouverez le thé (ou l’infusion) qui correspondra à votre humeur et à votre envie !

 

 

2. "Il est nécessaire de faire bouillir de l’eau pour faire un thé glacé"

FAUX !

Bon, pas totalement faux, on l’admet ! Vous pouvez faire bouillir de l’eau, faire infuser votre sachet et laisser refroidir le tout au frigo. Cette méthode prend du temps surtout si l’on souhaite se rafraichir avec les fortes chaleurs ! Alors pour vous faciliter la tâche, on vous propose nos infusions glacées qui s’infusent… à froid ! Du temps de gagner et la possibilité de se désaltérer le plus vite possible !

 

 

3. "Le thé ne s’infuse qu’une fois"

FAUX !

Pour nos fidèles lecteurs, c’est un sujet que vous avez déjà dû lire sur notre blog ! Et oui, on vous parlait des sachets de thé réutilisables.

En effet, vous pouvez infuser votre sachet jusqu’à deux fois mais attention, pour la deuxième infusion, votre thé doit être encore humide et non sec (sinon le goût ne sera pas assez prononcé).

 

 

4. Le thé c’est une boisson de mamie

FAUX !

Le thé est une boisson très tendance et les plus jeunes sont de plus en plus nombreux à mettre en place une routine teatime dans leur quotidien. En plus, dans nos gammes, vous pouvez totalement innover et rendre vos moments de détente fun et originaux.

 

 

5. "Le thé est aussi excitant que le café"

ENCORE FAUX !

Il n’y a pas de différence entre la théine et caféine car ce sont en réalité la même molécule ! Par contre, elles n’agissent pas de la même façon dans notre organisme.

Dans le thé, la théine est associée aux tanins du thé, qui retardent son assimilation dans l’organisme, comparé au café. C’est pour cela qu’on parle d’un effet stimulant de 3 à 6 heures pour le thé et d’un effet excitant « coup de fouet » plus court pour le café.

 

Et vous, quels sont les clichés que vous avez déjà entendus et qui sont faux ?