Toute l'actu est sur le blog

Bienfaits du citron : 6 bonnes raisons d’en boire au quotidien

Quels sont les bienfaits du Citron ?

Que ce soit dans un livre, sur un blog, à la télévision… Vous avez forcément déjà entendu parler des vertus du Citron. C’est pour une bonne raison ! Cet agrume est un réel concentré de santé. Bien-être, minceur, beauté… Il renferme de nombreuses propriétés, qui vous permettront de rester en bonne santé. Pour cela, vous pouvez le consommer au quotidien, sous forme de thé ou d’infusion. On vous a concocté ce petit article pour en apprendre plus sur le Citron.

Un remède naturel antioxydant

Comme d’autres agrumes, le Citron est particulièrement riche en vitamine C et en flavonoïdes. Ainsi, il vous permet de lutter contre le vieillissement des cellules et de réduire les risques de cancers. Il est un atout santé incontournable, utilisé dans de nombreuses préparations et traitements en phytothérapie.

Et en plus, il vous permet de lutter efficacement contre la fatigue.

Les bienfaits du Citron sur la digestion

Autre point fort du Citron, il permet de lutter contre certains phénomènes digestifs désagréables. Par exemple, la constipation. Si vous souffrez de cette pathologie, consommez régulièrement du Citron, sous forme d’infusion par exemple. Vous retrouverez un confort digestif rapidement. Le Citron agit également positivement sur le foie.

Le Citron, un anti-inflammatoire puissant

Si vous intégrez le Citron dans votre alimentation, vous pourrez profiter d’un bouclier solide, contre les inflammations. Cela permet de lutter contre les premiers signes de l’inflammation (douleur, chaleur, rougeur…) et d’éviter leur développement !

En dehors des effets sur les inflammations, les bienfaits du Citron seront également visibles, sur les douleurs de type articulaire.

Une solution contre les courbatures

Si le Citron agit comme anti-inflammatoire, il est également efficace pour lutter contre les douleurs liées aux courbatures. En effet, cette plante détient des propriétés qui permettent d’éviter la formation des courbatures. Si vous pratiquez régulièrement du sport, n’hésitez pas à consommer du thé ou des infusions à base de Citron.

 

Un atout durant la période hivernale

Déguster des boissons durant la période hivernale, peut être très intéressant. En effet, cela vous permet de prévenir les différentes maladies et virus, qui sont très répandus, à ce moment de l’année.

Les bienfaits du Citron vous permettent ainsi de lutter contre le rhume, de combattre les symptômes de la grippe (fatigue, courbatures, maux de tête…) mais aussi de soulager les maux de gorge et la toux.

Les vertus beauté du Citron

En dehors de ses bénéfices sur la santé à proprement parler, le Citron est également très utilisé pour ses effets beauté. Cela se traduit par différentes actions :

  • Des dents plus blanches : le Citron est très efficace pour éliminer les taches sur les dents
  • Le renforcement des ongles
  • Une réduction de l’acné
  • Une peau plus nette et plus douce
  • La détoxification et la perte de poids : le Citron permet d’épurer le foie et l’organisme. En outre, il ralentit l’absorption des graisses et des sucres. Enfin, il vous permet d’augmenter votre sentiment de satiété, ce qui vous aide à moins manger.
Si avec tout cela, vous n’êtes pas convaincu par les propriétés du Citron… ;)