Toute l'actu est sur le blog

Découvrez notre calendrier de l'Avent Pagès !

Nous avons décidé de créer notre propre calendrier de l'Avent cette année. Une infusion ou un thé à découvrir chaque jour du mois de décembre, plutôt sympa non ?

Saviez-vous que le calendrier de l'Avent est originaire d'Allemagne ? Cette tradition germanique a été mise en place au 19e siècle. Elle consistait au départ à donner chaque matin du 1er au 24 ou 25 décembre, une image pieuse aux enfants. C'est en 1908 que l'on commence à commercialiser un calendrier composé de petits dessins colorés reliés à un support en carton. Quelques années plus tard, le premier calendrier de l'Avent à 24 emplacements s'ouvrant grâce à une petite porte voit le jour.

Il faudra cependant attendre 1958 pour que les premières surprises chocolatées soient placées derrière ces petites fenêtre, chacune d'elle destinée à être mangée par les enfants. Ce calendrier de l'Avent était encore bien différent de ceux que l'on connaît aujourd'hui. On collait de petites fenêtres ou enveloppes sur une planche en bois ou en carton. 

Ce n'est qu'à la fin du 21e siècle que le calendrier de l'Avent va prendre la forme que l'on connaît aujourd'hui : guirlandes de cornets, chaussettes, sachets, boîtes, formes de sapins, de maisonnettes, d'animaux, etc. 

 

Nous avons choisi de créer le nôtre sur une toile blanche et de disposer dans 24 petites enveloppes un sachet de thé ou d'infusion bio Pagès. Découvrez notre tuto pour réaliser ce calendrier ici : https://www.youtube.com/watch?v=2laQIWIfxtw