Toute l'actu est sur le blog

La recette du thé Chaï latte

Une délicieuse boisson facile et rapide à faire

 

Et voilà, nous sommes en hiver et le froid est bel et bien présent. L’heure est donc venue de passer vos soirées auprès de votre cheminée, emmitouflé dans un plaid et avec une boisson chaude à la main. Que diriez-vous de vous concocter une boisson atypique qui vous permettra de vous réchauffer et vous revigorer en cette période ?

Nous vous proposons ici la fameuse recette du thé Chaï latte, une préparation maison facile à réaliser et au bon goût d’épices. Cette boisson originaire de l’Inde et de plus en plus populaire dans le monde entier se compose de thé noir, de lait, d’épices et de sucre.

 

Recette pour 4 personnes

Temps de préparation : 15-20 minutes

 

Ingrédients (pour 4 portions) :

  • 250 ml de lait
  • 250 ml d’eau
  • 1 anis étoilé (facultatif)
  • 4 cuillère à soupe de sucre en poudre
  • 4 sachets d’infusion Chaï

 

Préparation :

1. Mettez le lait, l’eau, l’anis étoilé et le sucre dans une casserole puis mélangez.

2. Faites chauffer le mélange à feu doux et portez à ébullition.

3. Ajoutez les 4 sachets d’infusion Chaï dans la casserole et laissez infusez entre 7 et 10 minutes.

4. Retirez l’anis étoilé et les sachets d’infusion, puis chauffez de nouveau le mélange à feu doux pendant 1 à 2 minutes. Retirez ensuite la casserole du feu.

5. Versez la préparation dans 4 grands verres ou dans des tasses et dégustez sans plus tarder pendant que la boisson est encore chaude !

 

Alors, ça donne envie non ? Si vous souhaitez reproduire la recette du thé Chaï latte, vous pouvez utiliser notre infusion Chaï de Pagès qui se compose de Basilic, de Réglisse, d’Orange et d’Épices. Ce produit est disponible directement sur notre site !

 

Bonne dégustation !