Toute l'actu est sur le blog

Le Bubble Tea, la célèbre boisson venue d’Asie

Qu’est-ce que le « Bubble Tea » ?

Le bubble Tea ou « thé aux perles » est un mélange de thé froid ou chaud et de lait, avec des perles de tapioca. Les perles de tapioca sont des petites billes brunes gélatineuses qui explosent en bouche. Ce « thé aux perles », inventé dans les années 1980, est une boisson très populaire à Taïwan et dans d’autres pays d’Asie tel que la Chine, la Corée du Sud et le Japon. La popularité de cette boisson atteint la place de « boisson nationale » Taïwanaise.

Les grosses perles de tapioca brunes sont situées au fond de la boisson. Une fois aspirées avec une paille à large diamètre, elles explosent en bouche donnant une texture intéressante à l’ensemble de la boisson. On peut trouver des bubble tea à différent parfums, au thé, au lait végétal ou animal ou bien aux fruits.

 

Le tapioca, c’est quoi ?

Le tapioca est une fécule produite à partir les racines de manioc amer. Elle est beaucoup utilisée dans la cuisine Asiatique et d’Amérique du Sud. Le tapioca est un très bon épaississant pour les desserts ou les potages. Proche de la semoule, il présente un goût neutre. De nombreux plats sucrés et salés contiennent du tapioca.

Depuis quelques années, le succès du bubble tea s’est répandu jusqu’en Europe et notamment en France, laissant place à de nombreux commerces qui ont fait de cette boisson leur spécialité. Il est désormais fréquent de voir des magasins dédiés au bubble tea au cœur de grande villes comme Paris, Lyon ou encore Clermont-Ferrand.

 

Pourquoi un tel succès pour une boisson ?  

Cette boisson est facile à reproduire chez soi. Vous trouverez des perles de Tapioca en vente dans les épiceries asiatiques. De plus, son côté photogénique ravi les adeptes des réseaux sociaux.