Toute l'actu est sur le blog

Petites douceurs et infusion : réalisez un goûter 100% bien-être pour vos enfants

<h1> La tisane des petits </h1>

Ça peut paraître étonnant pour certains mais oui, les infusions s’adressent aussi aux enfants. Il est évident que toutes les plantes ne leur conviennent pas, il faut par exemple éviter la théine ou d’autres plantes aux saveurs ou propriétés trop fortes, mais certaines sont totalement adaptées à l’enfant. Idéales pour le bien-être du tout petit ou l’éveil du plus grand, ces plantes comme la Camomille, la Mélisse ou Bergamote sont celles qui composent les infusions de notre nouvelle gamme Mère Enfant.

On dit que boire de l’infusion pendant l’allaitement peut familiariser votre futur enfant à ce type de boisson. Attention cependant à privilégier une recette à base de plantes adaptées à la grossesse. Nous vous conseillons, pour sa première dégustation, d’opter pour une recette goûtue, à base de plantes adaptées à son bien-être dans un premier temps, et composée de douces saveurs de fruits ou de notes sucrées. Si votre enfant est dérouté par ce type de consommation, une recette toute douce et gourmande l’aidera à apprécier cette boisson.

Nos recettes destinées non seulement au bébé, à l’enfant mais aussi à la jeune Maman sont de délicieuses tisanes bienfaisantes. Elles ont été élaborées dans le but de s’adapter au jeune palais de tout petits mais aussi au palais délicat de la jeune Maman. Par ici pour les découvrir : https://www.pages.fr/infusion-bio-mere-enfant.html

 

 <h2> Idées pour un goûter bien-être, à faire vous-même </h2>

Votre enfant n’a jamais goûté d’infusion ? Si vous avez peur que la consommation de ce type de boisson ne lui plaise pas, commencez par lui faire boire une tisane gourmande, à base de fruits ou de saveurs sucrées, comme le miel. Veillez cependant à ce que les plantes qui composent l’infusion soient adaptées à son jeune âge.

Lui proposer une tisane au goûter peut vous permettre d’associer originalité et bien-être à ce moment privilégié. De son côté, la tisane lui donnera l’occasion de varier les plaisirs en changeant de sa boisson habituelle.

Une boisson chaude et équilibrée tombe à merveille à l’heure du goûter, de plus, elle s’associe à parfaitement aux petites douceurs sucrées. On pense par exemple à de petits sablés maison à la confiture ou à quelques madeleines enrobées de chocolat… ça nous donne l’eau à la bouche !

Ces idées de douces mignardises sont assez simples et rapides à faire. Un goûter totalement DIY et sain, c’est une bonne idée non ? Rendez-vous ici pour savoir où nous avons trouvé ces fameuses recettes :

Les sablés maison à la confiture, miam : https://www.marieclaire.fr/cuisine/sables-a-la-confiture,1200491.asp

Les madeleines enrobées de chocolat, de quoi retomber en enfance très très vite : https://www.cuisineaz.com/recettes/madeleines-enrobees-de-chocolat-noir-73826.aspx