Toute l'actu est sur le blog

Comment choisir une plante selon ses bienfaits ?

Dans un précédent article, nous vous dévoilions les plantes à utiliser pour lutter contre les maux de l’hiver. Cette fois-ci, on va vous parler du pouvoir des plantes et de leurs bienfaits en général… Parce que oui, les petits maux ne font pas surface qu’en hiver…

 

Les pouvoirs des plantes

Se soigner par les plantes est une pratique très répandue qui s’appelle la phytothérapie. Cela fait des milliers d’années que les plantes sont utilisées sous différentes formes pour soigner certains maux et améliorer la santé. Il est donc très facile de se soigner de manière naturelle… Mais il faut tout de même choisir les bonnes plantes pour en tirer les meilleurs profits…

 

Profiter des bienfaits des plantes au quotidien

Les plantes bénéfiques à notre santé peuvent être consommées de différentes manières. Vous pouvez en trouver sous forme de pommades, de cachets à avaler, de poudres ou encore de sirops… Mais aussi en infusions, comme celles que nous proposons chez Pagès ! 

L’avantage des infusions, c’est qu’elles peuvent être facilement consommées chaque jour et même, plusieurs fois par jour. Ainsi, vous profitez des bienfaits des plantes tout en vous hydratant.


À chaque plante son action sur le corps

Chez Pagès, nous vous proposons de découvrir les pouvoirs des plantes, au travers de très nombreuses infusions, conçues à partir d’un herbier riche. Celui-ci est composé de 25 plantes qui ont, chacune, différents effets sur le corps et la santé. Vous ne savez pas quelles plantes choisir en fonction de votre besoin ? Pas de panique, voici quelques indications qui devraient vous aider.



Vous cherchez des plantes bénéfiques pour votre corps

Que vous souffriez de troubles digestifs, de virus ou maladies de l’hiver (grippe, rhinopharyngite…) ou d’autres soucis de santé, les pouvoirs des plantes peuvent agir positivement, pour diminuer vos symptômes.

Par exemple, si vous rencontrez des problèmes de digestion, optez pour l’Anis, le Fenouil, la Mélisse ou encore la Menthe poivrée.

 Les bienfaits des plantes peuvent aussi agir sur la toux (Réglisse), les maux de tête (Mélisse), les bronchites (Romarin), les infections respiratoires (Lavande)…

Si c’est votre sommeil qui est perturbé et/ou que vous souffrez de stress et d’anxiété, visez plutôt pour le Tilleul, la Lavande ou la Camomille.



Vous cherchez un traitement beauté naturel

Et oui, les pouvoirs des plantes n’agissent pas que sur des troubles de la santé. Ils sont également très efficaces, comme astuces beauté, au quotidien. Pour cela, consommez quotidiennement des infusions à base d’Aloe Vera, ou encore de Camomille. Pour plus d’informations sur le thé comme allié beauté, n’hésitez pas à consulter ce sujet ici.

 

 

 

 

Avec tous ces conseils, vous saurez utiliser les plantes et profiter de tous leurs bienfaits.