Toute l'actu est sur le blog

Quelle infusion bio de Noël choisir ?

Quelle infusion bio de Noël choisir ?

Les fêtes de fin d’année approchent à grand pas et c’est le moment pour nous de vous faire découvrir les infusions de Noël. Rien de mieux qu’une bonne tisane au goût emblématique de Noël pour changer de vos habitudes et vous apporter un moment réconfortant et chaleureux. Dégustez une boisson chaude pour vous mettre dans l’ambiance de Noël. Et oui l’esprit de Noël c’est aussi jusque dans votre tasse avec une bonne infusion bio.

Pour savourer le meilleur des plantes et passer un moment détente nous vous conseillons d’ajouter à votre produit bio en sachet quelques notes féériques comme de la Cannelle, des Clous de Girofle, du Gingembre

Les épices de Noël

Les épices de Noël sont partout autour de nous au quotidien mais pendant le mois de décembre elles sont tout particulièrement présente dans les plats comme dans les desserts mais aussi dans nos boissons de fête. Elles apportent une touche d’originalité et nous plongent dans une ambiance chaleureuse à l’approche des fêtes de fin d’année. Nous allons en profiter pour vous faire découvrir les épices de saison qui agrémentent les tisanes de Noël.

  • La Cannelle

La Cannelle est une épice très appréciée depuis l’Antiquité pour sa saveur parfumée. Originaire du Sri Lanka, en France c’est en Alsace qu’on utilise le plus cette épice pour confectionner le Zemetkuche qui est un gâteau brioché. La Cannelle est aussi un exhausteur de goût naturel permettant d’aromatiser les boissons comme le vin chaud, le chocolat chaud, le café mais aussi les infusions. En plus d’avoir un goût agréable, cette plante est bénéfique pour la santé. En effet, elle est riche en antioxydants, source de fibre et favorise le bien-être digestif.

  • Le gingembre

Le Gingembre est une épice très appréciée pour Noël, son goût poivré apporte du réconfort pendant l’hiver, il permettra aussi d’apporter une touche d’originalité et d’exotisme à vos plats mais aussi à vos infusions. En plus d’être considéré comme un « super aliment », il possède une forte teneur en nutriments et en antioxydants ce qui est très bon pour la santé.

  • Les clous de girofle

Le Clou de Girofle est un fruit sec aux saveurs très puissantes, si bien qu’on l’utilise avec minutie en cuisine. On l’utilise beaucoup dans les boissons de Noël comme dans les vins chauds ou en infusion accompagnés d’un pain d’épice pour apprécier l’ambiance de Noël. Ses effets bénéfiques favorisent la digestion et lutte contre les douleurs dentaires. Pendant la période hivernale et encore plus à Noël, les clous de girofle sont très souvent associés aux oranges afin d’obtenir un parfum doux.

  • La Noix de Muscade

La Noix de Muscade est originaire d’Indonésie et révèle un goût très puissant et unique. C’est ainsi qu’on utilise cette épice en cuisine mais aussi dans les boissons mais en très petite quantité. Afin de profiter pleinement de la saveur et des bienfaits de la noix de muscade, vous pouvez saupoudrer vos tisanes pour apporter un petit goût citronné à votre boisson chaude. Si vous ne le saviez pas, la noix de muscade est plutôt efficace contre le stress et la fatigue.

  • La Cardamome

La Cardamome est une des épices les plus chères au monde. Sa saveur est si originale qu’il est assez compliqué de décrire son goût. Tout comme les épices citées précédemment, on utilise la Cardamome très minutieusement de façon à saupoudrer les plats et les boissons pour apporter une touche réconfortante aux saveurs de Noël, et en plus, elle vous apportera un effet énergisant qui peut s’avérer d’autant plus utile pendant la période hivernale.

L’infusion de Noël est aussi un moyen de prolonger le moment de gourmandise que procure la période de Noël an l’accompagnant de petits chocolats, de pains d’épices et même de biscuits pourquoi pas. Après tout, c’est Noël il faut savoir se faire plaisir.

Les infusions Pagès que nous vous recommandons pour Noël

Dans cette infusion la Réglisse revêt des notes sucrées très gourmandes. Le Fenouil, à la saveur anisée, est une plante assez caractéristique. La Menthe présente une grande fraîcheur, on l’utilise souvent pour retrouver une sensation de légèreté après le repas. Ce qui pendant les fêtes peut être un atout après les longs repas en famille. Cette recette aux saveurs de Noël vous transportera dans une expérience unique.

L’association du Gingembre aux notes de Citron et de Citron vert va venir chatouiller vos papilles avec l’exotisme du Gingembre et la fraicheur des deux Citrons. Mélange d’épices et d’agrumes, cette recette Pagès offre un instant de dégustation naturel, original et intense, plein de saveurs.

C’est pour nous l’infusion fard de Noël, la pomme et la Cannelle sont un divin mélange aux notes de Noël. Dans cette recette nous avons infusé en sachets Bio la Pomme, aux notes douces et légèrement acidulées, à la Cannelle, épice aux saveurs chaudes et sucrées. Une petite touche de Rooibos vient apporter encore plus de rondeur à ce produit au mélange déjà gourmand, et ce n’est pas pour déplaire à nos papilles. Pour les plus gourmands, nous vous conseillons d'ajouter une cuillère de Miel à votre infusion !

Notre infusion Chaï se compose de Basilic, de Réglisse, d’Orange et d’Épices. Le Basilic, présente un goût original en infusion. La Réglisse est une racine récoltée depuis l’Antiquité. Elle revêt des notes sucrées qui lui valent le nom de bois doux. L’huile essentielle d’Orange apporte une note unique à cette recette. Les zestes d’Orange délivrent une saveur sucrée et acidulée très agréable. Le rhizome de Gingembre, le clou de Girofle, la Cannelle, le Poivre noir et la Cardamome apportent une saveur épicée légèrement piquante. Si vous voulez notre avis, cette boisson respire tout simplement l’ambiance de Noël.

Et si vous n’arrivez pas à faire votre choix parmi toutes ses tisanes de Noël, optez pour un coffret ! Nous en avons plein sur notre site, venez les découvrir !