Réimplanter une filière française de plantes à infusion est-il possible et économiquement acceptable ?

Au fil des années, les cultures françaises de plantes se sont vues délaissées au profit des plantes d’importation et d’autres cultures plus rentables et subventionnées.
PAGÈS, acteur majeur du conditionnement de plantes à infusion en France et entreprise responsable, veut être partie prenante dans la réimplantation d’une véritable filière française de plantes à infusion. « Français » devrait toujours être signe de qualité et de « bon » dans l’univers des plantes.
Nous restons convaincus qu’il existe des solutions pour produire des plantes à infusion françaises de qualité et économiquement intéressantes.

Un territoire ancien

Nous avons participé activement à la réimplantation de culture de plantes à infusions locales.
En 2013, nous avons implanté, en collaboration avec une entreprise d’insertion locale, autour de notre usine, des plantes à infusions afin de participer activement à la relance d’une auto production locale.

Une entreprise impliquée auprès de la population locale

Nous sommes très impliqués dans l’orientation et la formation des jeunes (par des visites d’entreprises, des conseils, des stages et des postes en alternance).
Nous sommes également partie prenante dans la qualité de vie locale, en soutenant les manifestations sportives (15km du Puy, Grand trail du Saint Jacques…) et culturelles (Fêtes du roi de l’oiseau, Festival de la Chaise Dieu…) financièrement mais aussi en participant à l’animation.

 

Être une entreprise qui fait les choses bien, autant économiquement que pour ses clients et ses salariés, c’est notre fierté.
Les grands problèmes écologiques auxquels notre planète est confrontée (pollution, raréfaction des ressources naturelles, perte de biodiversité, agriculture intensive, urbanisation) nous enseignent que les actions de chaque personne physique ou morale ont des conséquences parfois irréversibles sur l’avenir de la terre et sur les générations à venir.

En tant qu’entreprise, PAGÈS a une vraie responsabilité pour contribuer à la préservation de la planète pour les futures générations. Et en cela, nous faisons le choix d’être exemplaires.
 

Aucun contenu pour ce dossier.