Toute l'actu est sur le blog

Thé aux épices : les bienfaits sur votre santé

Quels sont les bienfaits du thé épicé ?

Si les épices apportent sans nul doute de très nombreuses saveurs à votre thé, elles n’ont pas que des propriétés gustatives. En effet, elles sont connues pour leurs valeurs nutritionnelles et leurs nombreux bénéfices pour la santé. Découvrez sans plus tarder les bienfaits du thé épicé.

Des vertus anti-inflammatoires et antioxydantes

Vous ne le savez peut-être pas, mais certaines épices comme le Gingembre, le Curcuma ou encore la Cannelle, ont des propriétés analgésiques. Elles sont donc idéales pour vous aider à soulager des douleurs de type musculaire par exemple. Elles peuvent aussi vous aider à prévenir et guérir les maux de tête et les migraines.

Le thé aux épices peut aussi être un allié pour booster votre système immunitaire au quotidien. Grâce à sa composition, il vous permet de faire le plein de magnésium, de potassium, de fer, de cuivre, de zinc… Des apports essentiels pour affronter par exemple, les périodes hivernales et toutes les affections.

D’autres effets insoupçonnés du thé épicé sur la santé

L’action des épices ne s’arrête pas là. En effet, elles agissent également plus en profondeur et participent à renforcer votre santé sur différents aspects. Cerveau, stress, qualité de la peau… Voici les autres bienfaits pour vous convaincre de miser sur le thé aux épices.

  

 

Déstressez-vous grâce au thé épicé

Cette boisson chaude aux saveurs gourmandes, est également très appréciable pour vous détendre et déstresser votre corps. Elle a des vertus réconfortantes et pourra vous aider à vous calmer si nécessaire. Grâce aux effets coupe-faim de la Cannelle, elle est aussi idéale pour prévenir des fringales.

Soignez votre peau et votre cuir chevelu

Le Curcuma tout comme le gingérol (issu du gingembre), sont connus pour leurs actions efficaces contre certaines affections cutanées. En outre, ces épices ont des effets salutaires sur vos cheveux, car elles permettent d’en freiner la chute.

 

Des arguments plus que convaincants pour boire régulièrement du thé aux épices !