Toute l'actu est sur le blog

Les tisanes pour bébés et enfants, comment les utiliser ?

Quelle tisane donner à votre bébé ? 

Le bien-être des plus petits est une préoccupation que de nombreuses mamans connaissent et qui pose parfois de nombreuses questions. Comment l’aider à mieux dormir ? À mieux digérer ? À limiter les douleurs lorsque les dents arrivent ? Autant de questions auxquelles essaient de répondre de nombreuses marques en proposant des astuces naturelles et sans danger pour la santé de l’enfant. Depuis quelque temps, ce sont les tisanes pour les futures mamans, mais aussi pour les bébés qui sont extrêmement plébiscitées, car avant de pouvoir consommer des aliments solides c’est à travers les boissons que l’on pourra complémenter les besoins de son enfant et c’est notamment ce que propose la tisane pour bébé.

    

 

Les infusions pour enfants

La tisane n’a plus à faire ses preuves en matière de bien-être. On pourra trouver des tisanes de toutes sortes pour les adultes afin de réduire son niveau de stress, profiter d’un meilleur sommeil, d’une digestion plus fluide ou encore de plus tonicité.

Désormais, les plus jeunes peuvent également profiter des bienfaits des infusions avec des tisanes pour bébés et enfants

Ces tisanes pour bébés sont bios et ne contiennent pas de substances ajoutées telles que des sucres qui sont nocifs pour les tout-petits.

Chez Pagès, nous proposons une tisane pour bébé à base de mélisse et de camomille avec une pointe de carotte pour donner un petit goût sucré. Cette tisane pour bébé aura des vertus apaisantes et favorisera le sommeil. Il s’agit donc d’une boisson parfaite pour les enfants ayant du mal à trouver le sommeil et étant quelque peu agités au moment du coucher.

 

Comment bien préparer l'infusion de votre enfant ?

La préparation de la tisane pour bébé se fait de la même façon qu’une tisane classique. Il suffit de suivre les indications notées sur la boite, soit dans ce cas précis, une infusion de 3 à 5 minutes dans une eau à 90°. La seule différence avec une tisane pour adulte c’est qu’il faudra prendre bien soin de laisser tiédir la tisane avant de la proposer à son bébé. Elle pourra être consommée à partir de l’âge de 12 mois.

 

D'autres infusions pour accompagner la jeune Maman

Nous avons développé toute une gamme d’infusion bio dédiée à la grossesse et à l’enfance. Vous pourrez ainsi découvrir une tisane conçue pour l’allaitement afin de stimuler la lactation. Composée d’anis, de fenouil et d’une saveur orange, cette tisane pourra être consommée à raison de 4 tasses par jour. Pour initier les plus jeunes aux plaisirs de l’infusion, nous proposons la tisane bio pour enfants à partir de 4 ans qui est confectionnée de bergamote et de fleurs d’oranger. Enfin, la dernière création de ligne a pour objectif d’accompagner les jeunes mamans dans la perte de poids après la grossesse. Cette infusion est composée de thé vert, de maté, d’ananas et de pamplemousse.

Toute notre gamme dédiée à la famille permet donc d’accompagner les différentes étapes de la venue au monde d’un enfant avec douceur et saveur.