Colonne 1

Une entreprise qui respecte l'homme

La crise ne nous épargne pas, nos clients sont exigeants, nos concurrents agressifs. Si nous voulons conserver nos emplois, il nous faut être performants et compétitifs. Ce qui ne veut pas dire être esclavagistes et exploiter les gens ! Les salariés de PAGÈS ne sont pas des numéros interchangeables

De bonnes conditions de travail

  • Être responsable, c’est aussi assurer à ses salariés de bonnes conditions de travail ainsi que la pérennité de leurs emplois (donc de leur entreprise).
  • Réalisme pas esclavagisme : nous mettons un point d’honneur à trouver le juste équilibre entre compétitivité et conditions de travail.
    Refus du 4X8 et 5X8 : notre activité a une forte composante
  • saisonnière et nécessite un historiquement un fonctionnement en 3x8. Nous refusons les fonctionnements en 4x8 et 5x8, inacceptables pour les salariés.
  • Lissage de l’activité : notre activité est saisonnière. En période de forte consommation, nous devons produire plus. Nous sommes parvenus à anticiper davantage nos productions afin de lisser la production sur l’année.
  • Des équipements : l’ensemble de nos conditions de travail font en permanence l’objet d’une remise en question. Améliorer l’ergonomie, oui, transformer les gens en robots, non.

Ré-internalisation de certaines tâches

Nous avons décidé en tant qu’entreprise responsable de ne pas nous servir du personnel comme d’une variable d’ajustement à court terme. Ainsi, nous avons ré-internalisé des activités auparavant sous-traitées à l’étranger. Cela concerne notamment les prestations de conditionnement manuel que nous réalisons nous-mêmes.