Toute l'actu est sur le blog

Le Thé, un allié beauté

Le thé est bon pour notre organisme, il nous permet de nous détoxifier, de nous donner un coup de boost, de mieux digérer ou encore de brûler des graisses… Mais saviez-vous qu’il est aussi très efficace comme soin de beauté naturel ?

 

  1. Garder un teint lumineux

La plus grande utilité du thé pour votre peau est son pouvoir d’hydratation. Boire du thé permet d’hydrater son corps et également sa peau. Grâce à ses antioxydants, le thé a un pouvoir détoxifiant : il vous permet d’éliminer les toxines à l’intérieur mais aussi à l’extérieur. Cette boisson vous permettra d’avoir un teint éclatant, des pores moins visibles et une peau hydratée en bonne santé. 

 

  1. Anti-cernes (cf article Astuce – Réutiliser son thé usagé)

Vous êtes fatigué et cela se voit sur votre visage à cause des vilaines poches sous vos yeux ? Nous avons LA solution ! Appliquez-vous deux sachets de thé déjà utilisé sur chaque œil pendant 15 à 20 minutes. Vos cernes seront moins visibles comme si vous aviez fait une bonne nuit de sommeil. Testé et approuvé !

 

  1. Sublimer nos cheveux

Le thé possède aussi des vertus pour vos cheveux, il favorise la pousse et limite la casse. Avant le dernier rinçage, utilisez une eau de thé tiède pour rendre vos cheveux brillants. Nous vous conseillons le thé noir, il apportera à votre chevelure de jolis reflets dorés grâce au tanins qu’il contient.

  

  1. Soigner les boutons

Le thé est un excellent anti-inflammatoire qui vous sera utile pour lutter contre les petites imperfections. Le soir avant le coucher, après le nettoyage de votre visage, appliquez le thé infusé sur vos boutons ou rougeurs, à l’aide d’un coton.

 

  1. Hygiène dentaire

Le thé sera votre allié pour votre hygiène bucco-dentaire. Riche en fluor, il renforce l’émail des dents. Il combat aussi les bactéries liées à la plaque dentaire et les problèmes de gencives comme la gingivite. Enfin, nous vous conseillons un Thé vert Menthe pour avoir, en plus de tous ces bénéfices, une haleine fraîche.

 

Vous l’aurez compris, le thé n’a pas fini de nous surprendre ! Il fait désormais partie de votre trousse de soins beauté naturels !