Toute l'actu est sur le blog

Le thé, vrai remède contre le blues de la rentrée

Reprendre le chemin de l’école ou du boulot vous donne envie de retourner sous la couette ? Ne bougez plus, nous avons la solution contre le blues de la rentrée… Les bienfaits du thé sur notre moral


Nous avons beaucoup parlé des bienfaits du thé et des infusions sur l’organisme dans nos précédents articles, en détox ou encore pour éliminer les excès des fêtes… Mais saviez-vous qu’ils sont aussi très efficaces pour le moral ?
Comme il y a un thé pour chaque moment de la journée (un article va venir sur ce sujet), il existe également un thé pour chaque humeur. Que l’on soit fatigué, stressé ou démoralisé, un thé vous correspondra.

Lorsque l’on a le moral dans les chaussettes, rien de tel que de s’octroyer des moments juste qu’à soi et de se faire plaisir avec des choses simples du quotidien.

 

Les conseils de l’équipe Pagès en cas de coup de blues


Voici nos petits conseils pour retrouver la bonne humeur et faire de la rentrée, un moment agréable :

Pour commencer : le matin, faites sonner votre réveil 15 minutes plus tôt. Utilisez ces 15 minutes pour vous réveiller tranquillement, pour prendre un bon petit déjeuner et une infusion. Vous verrez, vos matinées seront bien moins stressantes. Ce qu’il faut pour reprendre le rythme, c’est prendre son temps et éviter toute source de stress…

Vous pouvez opter pour un thé noir qui a la réputation d’être relaxant et qui vous permettra de vous réveiller le matin ou bien de vous rebooster en cas de baisse de régime.

 

Pensez à vous


Au cours de votre journée, pensez à vous. Une boisson chaude c’est réconfortant. Si vous le pouvez, n’hésitez pas à boire une bonne infusion, elle vous fera le plus grand bien ! Il est important de se faire plaisir, que l’on soit à l’école, au boulot ou bien chez soi. Boire un bon thé ou une bonne infusion vous procurera un sentiment de bien-être à coup sûr !