Toute l'actu est sur le blog

Pagès réinvente l’art du bon goût !

Pagès réinvente l’art du bon goût !

En ce mois de novembre, l’automne est déjà bien installé chez nous. Pendant cette période, la nature change et les arbres arborent de jolies couleurs rouge, jaune ou encore marron pour notre plus grand plaisir visuel. Mais dans quelques temps, le froid va commencer à s’installer doucement autour de nous, sans qu’on s’en rende compte.

Mais en attendant que la neige, le froid et les fêtes de fin d’année pointent bientôt le bout de leur nez et de pouvoir profiter de ces agréables moments en famille ou entre amis, Pagès tient à vous faire redécouvrir ou tout simplement découvrir ses produits. Mais attention, nous avons une petite précision, chez nous ce ne n’est pas seulement un vent de froid qui souffle mais aussi un vent de nouveauté.

Et oui comme vous aurez pu le comprendre, nos produits sont accompagnés d’une petite touche de nouveauté : ils sont habillés de modernité avec une petite dose de gourmandise. Nous profitons de cette fin d’année pour vous présenter nos tous nouveaux emballages. Ce nouveau design se veut plus épuré et plus clair.

Depuis 1859, nous maitrisons à la perfection l’art de l’assemblage des plantes. Aujourd’hui avec notre nouvelle identité nous souhaitons mettre un peu plus l’accent sur notre savoir-faire d’herboriste. Bien évidemment nous voulons également insister sur le goût authentique de nos boissons afin de vous permettre de savourer le meilleur des plantes. N’ayez crainte, bien entendu, nos produits conservent leur goût naturel, intense et sincère. Et bien sûr, toujours certifié Bio. La passion avec laquelle sont fabriqués nos produits reste la même depuis la création de la maison Pagès.

Chez Pagès, les maîtres mots sont NATUREL, INTENSE ET SINCERE et ce n’est pas pour vous déplaire.

Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, nous avons développé un nouvelle gamme d’infusions 100% cultivées en France : des plantes de ces recettes bio sont cultivées au cœur de nos belles régions françaises et conditionnées en France, issues de notre filière Bio en Auvergne-Rhône-Alpes.

Nous tenons toujours à vous garantir un goût authentique et ça, depuis 160 ans. Nous sélectionnons le meilleur de la Nature afin de toujours vous garantir un assemblage unique et minutieux et nous ne sommes pas prêt d’arrêter.

N’attendez plus pour venir découvrir nos nouvelles couleurs et nos recettes originales de thés et infusions qui se veulent plus modernes et gourmandes mais toujours issues de notre expertise dans la sélection et l’assemblage de plantes Bio de qualité, conditionnées au Puy en Velay.

La maison française Pagès, engagée depuis longtemps dans une démarche de réduction de son impact environnemental, vous garantit que nos sachets ne contiennent ni colle, ni agrafe, et sont composés à 100% de fibres végétales. Ils sont aussi revêtus d’une enveloppe en papier recyclable.

Accordez –vous un moment de plaisir, de douceur et de gourmandise pendant cette saison cocooning pour savourer le meilleur des plantes et passer un moment de plaisir et de douceur.

Le saviez-vous ?

La Verveine a été introduite en France à la fin du 18ème siècle. Et c’est dans le Velay que les habitants ont rapidement choisis de faire de cette plante leur emblème. Son gout naturellement citronné, ses nombreuses vertus et sa belle allure les ont facilement séduits. Si vous n’avez jamais testé la Verveine c’est le moment de gouter notre nouvelle infusion Verveine française ou encore la Verveine Menthe française. La plante présente dans ces infusions est cultivée directement au cœur de la Drome sur ses terres ensoleillées. Et si vous n’êtes pas un adepte de la Verveine, nous avons pour vous une infusion à la Menthe française. Celle-ci présente des notes à la fois intensément fraîches et douces.

Petit zoom sur les plantes françaises de nos nouvelles infusions :

La Verveine

En infusion ou en alcool, la Verveine connait un énorme succès en Haute-Loire

La Verveine a longtemps été la plante sacrée de la Gaule, pour eux, elle représentait « l’herbe de tous les maux ». C’est ainsi que son nom celte « ferfean » signifie « branche sacrée ». La Verveine fait partie des grands classiques de l’herboristerie. Son usage est divers et varié. Elle est très utile en infusion pour apaiser les tensions et favoriser la digestion. Ses vertus relaxantes permettent également d’adoucir les troubles du sommeil, c’est ainsi qu’il est conseillé de consommer des infusions à la Verveine en fin de journée.  Elle possède un goût citronné voir même mentholé. Dans une huile essentielle elle délivrera un parfum citronné. Tandis que les feuilles de Verveine, qu’elles soient sèches ou fraiches relèvent les plats grâce à son goût original et étonnant.

Même si la Verveine est présente en France, elle supporte très mal le gel, elle préféra se développer en Amérique latine en raison du climat chaud et humide qu’elle apprécie énormément.

La Menthe

La Menthe trouve ses origines au 19ème siècle, principalement utilisée dans le but de pallier les vomissements et la toux. Mais la Menthe est tout aussi répandue pour ses propriétés digestives et antispasmodiques. Et oui, en cas de digestion difficile ou simplement de ballonnement, optez pour une infusion à la Menthe après le repas pour mieux digérer.  Un bon nombre d’entre vous doit être adepte de la Menthe comme condiment ! En effet, cette plante aromatique est très appréciée dans les plats salés ou sucrés et même dans les boissons, comme le mojito, qui est la boisson incontournable en été. Son gout mentholé apporte de la fraicheur à tous les types de plat.

Dans le monde, on ne compte pas loin de 70 espèces de Menthe et parmi elles 600 variétés. Elle se cultive très facilement, il lui suffit d’être dans un sol humide et d’avoir un bon ensoleillement pour être épanouis.