Toute l'actu est sur le blog

Quelle tisane boire pendant ma grossesse ?

Quelle tisane pouvez-vous boire pendant votre grossesse ?

Vous êtes habituée à boire de la tisane et vous avez envie de continuer à le faire même si vous êtes enceinte ? Cette boisson composée de plantes et de fruits n’est pas dangereuse tant que sa consommation est raisonnable et qu’elle est bien choisie. Alors quelle tisane de grossesse boire ?

      

La tisane de grossesse pour vous sentir bien

Être enceinte, c'est une joie intense et une période privilégiée pour la future Maman. Cependant la grossesse peut aussi être synonyme de quelques désagréments comme la fatigue ou au contraire les insomnies, les nausées, les vomissements… Chez Pagès, on sait que l'infusion est synonyme de confort et de bien-être, que ça passe par les vertus des plantes ou simplement par l'aspect réconfortant d'une tendre boisson chaude. Les infusions ne sont pas déconseillées pendant la grossesse, elles doivent cependant être bien choisies. 

Vous pouvez par exemple consommer de laMélisse, on dit qu'elle aide à soulager les nausées. En effet, elle agit sur l’excès d’acidité de l’estomac et aide à mieux digérer. Cette plante est également connue pour d'autres vertus comme celles de diminuer l’anxiété, les spasmes de l’estomac, l’insomnie ou encore améliorer la circulation sanguine. Dans tous les cas, boire une tasse d'infusion à la Mélisse ne vous fera pas de mal ! Au délà de ses vertus légendaires, on apprécie aussi son goût délicatement citronné. 

Si vous avez les jambes lourdes et des problèmes de rétention d’eau, liés à votre grossesse ou non, vous pouvez opter pour une tisane à base de Vigne rouge et d’Hamamélis. La Vigne rouge présente des vertus légendaires en ce qui concerne la circulation sanguine et elle n'est pas déconseillée pendant la grossesse ! 

Certaines futures Mamans peuvent avoir des problèmes d’insomnie. Une tisane composée avec de fleur d’Oranger peut les aider à retrouver un meilleur sommeil et à s'endormir facilement. Si vous avez envie de varier les saveurs, sachez que la Verveine, le Tilleul et la Mélisse favorisent également un bon endormissement.

Autre petit inconvénient qui peut être lié à la grossesse, la constipation. Dans ce cas, la tisane par excellence est celle composée de fleur de Mauve. Il est important de respecter le dosage indiqué en cas de prise pendant la grossesse.

Enfin, il est bon à savoir que bon nombre de sages-femmes recommandent les infusions à base de Framboisier durant le dernier mois de gestation. On dit que le Framboisier peut aider le corps à se préparer pour l'accouchement.