Toute l'actu est sur le blog

Tout savoir sur la Mauve : d’où vient-elle et pourquoi en consommer ?

Tout savoir sur la Mauve

Connaissez-vous la Mauve ? Cette plante aux fleurs violettes, vous est peut-être inconnue, pourtant, elle peut grandement vous intéresser. En effet, consommée au quotidien, sous forme d’infusions, elle est un atout santé imparable. Dans cet article, découvrez de nombreuses informations sur la Mauve et notre gamme d’infusions à base de cette plante surprenante.


Les origines de la mauve

La Mauve est une plante herbacée bisannuelle. Elle est nommée de différentes manières : Mauve sylvestre, Mauve des bois ou encore grande Mauve. Elle doit son nom à la couleur si particulière de ses fleurs. Elle pousse dans des régions tempérées comme l’Europe. La plupart du temps, on la trouve le long des chemins, sur les murs ou encore sur des clôtures.

La Mauve est utilisée depuis l’Antiquité pour soigner de nombreux maux, de manière naturelle. Aujourd’hui encore, elle peut être consommée sous forme d’infusion dans la vie quotidienne, pour améliorer la santé.


Les bienfaits de la Mauve

Rhume, troubles de la digestion, petites affections cutanées et buccales… La Mauve est réputée depuis l’Antiquité pour soigner bien des maux :

Un remède naturel contre rhumes et angines

L’une des vertus très plébiscitées de la Mauve, est sa capacité à soulager certaines inflammations. On dit que sa composition permet d’atténuer les muqueuses endolories.

Une solution pour les troubles de la digestion

Les bienfaits de la Mauve s’observent également sur le système digestif. Consommée régulièrement et sur du long terme, elle peut aider à réduire certains problèmes en la matière.

Soulager les inflammations buccales et cutanées

On dit aussi de la Mauve qu’elle peut aider à soulager les troubles buccaux et cutanés. En consommer permettrait de limiter les douleurs liées à des aphtes notamment.


Nos infusions à la Mauve

Et si une infusion tout douce à la Mauve était ce dont vous avez besoin ? Pour profiter de ses tendres saveurs et de ses bienfaits par exemple ! Vous trouverez sur notre site internet plusieurs recettes composées de Mauve :

  • Le thé blanc à la Mauve : un goût délicat et floral pour cette infusion composée de pousse et de bourgeons de Thé blanc associés aux pétales de Mauve,
  • L’infusion Confort intestinal : un savant mélange de Mauve, Coriandre, Gingembre et Citron pour soulager vos troubles de la digestion,
  • L’infusion Ventre plat : un mélange à base de Mauve pour idéale pour retrouver une sensation de légèreté.