Toute l'actu est sur le blog

Améliorer sa concentration grâce au thé

Comment le thé agit sur la concentration

En période de révisions, pour boucler un dossier, on a bien besoin de concentration pour être le plus productif possible ! Vous allez être surpris par tous les effets du thé et des infusions sur la concentration !

 

La théine pour rester concentrer


En buvant une bonne tasse de thé, la théine va agir sur votre corps. Et oui, la théine c’est comme la caféine. Elle est connue pour aider à lutter contre la fatigue mais aussi pour aider à la concentration. Elle va vous stimuler, vous donner de l’énergie et en parallèle, favoriser votre attention. Car on le sait, c’est en ayant de l’énergie que l’on est le plus productif !

 

 

Le thé relaxe

On le répète, le thé et les infusions ont des effets relaxants. Lorsque l’on est stressé, nous ne sommes pas à 100% de nos capacités, notre esprit est brouillé par les pensées anxieuses et il est difficile d’être attentif. Grâce au thé qui va vous aider à vous reconnecter, il sera plus facile de prendre du recul sur vous-même. En buvant une bonne tasse bien chaude, vous vous sentez plus détendus, plus calmes et vous pouvez vous remettre au travail tranquillement !

 

Thé et lecture, le combo parfait pour la détente

Les amateurs de lecture vous le diront sûrement : rien de mieux qu’un bon livre accompagné d’une bonne tasse de thé. Et oui, lire est une activité liée à la relaxation. En lisant, vous ne pensez pas à vos soucis du quotidien, à votre travail, à vos échéances qui arrivent vite.

La lecture est un moment consacré à votre seule personne et, petit conseil de la team Pagès, avec une infusion, ce moment ne vous sera que bénéfique.

Vous verrez, après cet instant lecture-détente, vous serez rebooster et pourrez tout affronter !

Tester sans plus tarder le pouvoir du thé sur la concentration !