Toute l'actu est sur le blog

Bienfaits de l’Aloe Vera : pourquoi consommer régulièrement cette plante ?

Quels sont les bienfaits de l'Aloe Vera ?

Pour commencer, si vous nous suivez sur Instagram, vous avez sûrement vu notre story sur l’Aloe Vera et ses bienfaits. Nous vous disions que cette plante était très utile pour mieux digérer. Mais ce n’est pas le seul bienfait. On va tout vous expliquer…

 

Qu’est-ce que l’Aloe Vera ?

 L’Aloe Vera est un petit arbre vivace, qui appartient à la famille des liliacées. Cette plante est utilisée depuis des millénaires dans de multiples civilisations, afin de cicatriser, de guérir les brûlures, de réduire les problèmes de peau et faciliter la digestion. À notre époque, elle est consommée régulièrement sous forme de boisson fraîche.

Saviez-vous que cette plante comporte aussi de très nombreux bienfaits pour le corps ?

 


Les bienfaits de l’Aloe Vera

Hydratation, digestion, peau… Depuis la nuit des temps, elle agit de manière positive sur le corps. Et si, vous aussi, vous profitez des bienfaits de l’Aloe Vera ?

 

Les vertus hydratantes de l’Aloe Vera

L’une des caractéristiques de l’Aloe Vera, est qu’elle a une teneur en eau très élevée. Elle est donc idéale pour avoir une bonne hydratation. Vous le savez, pour fonctionner correctement, votre corps a besoin de beaucoup d’eau. Encore plus, si vous pratiquez différentes activités physiques. La consommation régulière d’Aloe Vera est donc recommandée pour hydrater en profondeur, votre organisme. Attention, il faut aussi boire les 1,5L d’eau recommandés par jour !

 

Amélioration du fonctionnement du foie

Le foie est un élément capital de notre corps. L’Aloe Vera est riche en phytonutriments, qui permettent de faire fonctionner correctement votre foie. Cela va permettre de le purifier en éliminant toutes les toxines.

 

Les actions de l’Aloe Vera sur le système digestif

Les bienfaits de l’Aloe Vera ne s’arrêtent pas là ! Cette plante a également des actions bénéfiques sur l’ensemble de votre système digestif. Si vous êtes constipé, consommer de l’Aloe Vera vous permettra de rétablir l’équilibre bactériologique de vos intestins.

Par ailleurs, si vous souffrez de brûlures d’estomac, le fait de consommer de l’Aloe Vera est recommandé, pour mieux contrôler la sécrétion d’acide.

Enfin, cette plante vivace, détient plusieurs enzymes, qui aident à éliminer les sucres et les graisses. De quoi garantir une meilleure absorption des nutriments essentiels, contenu dans la nourriture et ne pas souffrir de carences.

 

Les bénéfices de l’Aloe Vera sur la peau

L’un des autres bienfaits de l’Aloe Vera, n’est autre que ses actions positives sur votre beauté. Elle est particulièrement efficace pour soulager les coups de soleil, hydrater l’épiderme et nourrir votre chevelure. C’est un remède naturel de choix, pour votre peau ! Fini l’acné et les affections comme les dermatites et le psoriasis.

 

Comment consommer l’Aloe Vera ?

Si, l’Aloe Vera est, la plupart du temps, consommée sous forme d’eau aromatisée, il est également possible de l’ingérer en tisane ou infusion. Mélangées à d’autres plantes, ses vertus hydratantes se couplent parfaitement avec les bienfaits d’autres plantes, pour agir, à de nombreux niveaux, sur votre corps et votre organisme.

 

 D’ailleurs, vous pouvez retrouver cette plante dans notre Thé Vert Sérénité.

Vous voilà maintenant incollables sur l’Aloe Vera