Toute l'actu est sur le blog

La détox par le thé

Les bienfaits de la détox par le thé ?

 

Pourquoi se purifier le corps ?


On le sait, il faut boire 1,5L d’eau par jour. Le corps étant composé à 70% d’eau, nous avons besoin de boire suffisamment pour compenser la perte d’eau due quotidienne due à la transpiration ou le fait d’aller aux toilettes. Ce n’est pas toujours facile et le thé peut vous aider à boire davantage.
De plus, s’hydrater, tout au long de la journée, permet d’éliminer les toxines. Boire aide à évacuer toutes les impuretés présentes dans notre corps. Pour se faire, les reins doivent faire leur travail en drainant ces déchets hors de notre organisme.
Par exemple, le Romarin est un très bon draineur. Ce n’est pas pour rien qu’il est présent dans notre infusion détox. Il va aider votre corps à se débarrasser des toxines.

 

 

Quand faire une cure détox ?

 

Tous les moments sont bons pour se détoxifier. Cependant, à certaines occasions, notre corps est davantage sujet aux impuretés.

Après les fêtes par exemple ou après une période d’excès, après un repas copieux, il est utile de procéder à une cure détox pour repartir sur de meilleures bases. Vous vous sentirez plus légers, moins ballonnés, moins stressés et plus énergiques.

 

 

Comment savoir si vous avez besoin d’une détox ?

Vous êtes souvent fatigué, vous souffrez de maux de tête et/ou avez des difficultés de concentration ? Si vous vous reconnaissez dans un de ces exemples, c’est le moment idéal pour écouter votre corps et repartir sur de bonnes bases saines.

Attention… Si vous souhaitez vous détoxifier par le thé, vous devez privilégier une alimentation saine en parallèle !

 

Maintenant, à vos détox !