Toute l'actu est sur le blog

Les bienfaits de la tisane

Les bienfaits de la tisane

La tisane est une boisson préparée à base de plante séchées ou fraîches, qui peut être consommée à tout moment de la journée. En effet, contrairement au thé ou au café, elle ne contient pas de substances excitantes, qui risqueraient de perturber le sommeil ou d’empêcher l’endormissement. Ce breuvage est plébiscité depuis des siècles pour ses vertus. Nous vous proposons de découvrir ici les bienfaits de la tisane, ainsi que les différentes plantes à privilégier, en fonction de vos besoins.

 

Tisane : une boisson qui apporte du tonus et stimule l’organisme

C’est vrai, la tisane à base de ginseng, de sarriette ou de gingembre est à privilégier dès le matin, pour apporter plus de pep’s et de tonus. Ces plantes possèdent des vertus antifatigues et interviennent directement, pour stimuler l’organisme. D’autre part, on observe également une amélioration de la concentration et de la vigilance chez les personnes qui en consomment.

 

Le cassis et la vigne rouge, pour soulager le phénomène de jambes lourdes

Grâce aux bénéfices de la tisane, améliorez significativement votre confort et limitez l’utilisation de médicaments ! En effet, avant de prendre rendez-vous chez votre médecin, pourquoi ne pas envisager des solutions naturelles ? En tisane, le cassis et la vigne rouge améliorent significativement la circulation sanguine. Aussi, si vous souffrez de jambes lourdes, nous recommandons vivement leur utilisation.

 

À la fin d’un repas, privilégiez la tisane et favorisez la digestion

Vous le savez certainement, le repas du soir doit être léger, afin de limiter la digestion et d’éviter les problèmes d’endormissement. Toutefois, en cas de dîner copieux, il est tout à fait envisageable de préparer une tisane, pour aider le travail de l’appareil digestif. Parmi les plantes recommandées, nous pouvons citer la menthe, ainsi que la verveine. Celles-ci interviennent directement dans la diminution des ballonnements et évitent efficacement la fermentation dans les intestins.

 

Cette boisson chaude vous aide à soulager les petits maux hivernaux

Cet hiver, misez sur le sureau, la menthe poivrée ou le romarin. En effet, ces plantes possèdent des propriétés idéales, pour soulager les maux hivernaux. Par exemple, le sureau est un excellent anti-inflammatoire, alors que la menthe poivrée soulage les troubles abdominaux. Le romarin, quant à lui, vous aide à lutter contre les céphalées.