Toute l'actu est sur le blog

Quel thé boire à quel moment de la journée ?

Consommer du thé est très bon pour la santé. Vous pouvez (et il est recommandé) en consommer tout au long de la journée pour rester hydraté et pour bénéficier des bienfaits de chaque plante.

 

Le matin 

Le matin nous vous conseillons un thé noir : par exemple un Ceylan ou un English Breakfast qui vont tous deux vous apporter l’énergie nécessaire pour débuter votre journée du bon pied.
Vous pouvez aussi opter pour un thé vert si vous n’êtes pas fan du thé noir, par contre, il est recommandé de prendre le petit déjeuner en premier, se laisser le temps de digérer et ensuite, savourer sa tasse de thé.

Dans tous les cas, un bon thé vous procurera beaucoup de bien en vous réhydratant après votre nuit de sommeil !

Après le déjeuner 

Après un bon repas, vous pouvez opter pour une infusion Après-Repas composée de Menthe, de Mélisse et de Citron. Elle vous aidera à bien digérer et à vous sentir plus léger.

Pour le goûter 

Pour le goûter, ou pour le petit encas de milieu d’après-midi, on a souvent besoin d’un coup de boost pour continuer la journée sur la même lancée ! Rien de tel qu’un thé noir Darjeeling pour se donner de l’énergie.

Le soir (avant de dormir)

Après le diner, dans votre canapé, devant votre série préférée, nous vous conseillons une petite infusion. Pourquoi pas du thé ? Les thés noirs et verts comportent de la théine et donc sont susceptibles de vous réveiller… Ce n’est pas vraiment l’effet escompté en prenant une boisson avant d’aller dormir. Les infusions favorisent le transit, le sommeil, la tranquillité… Parfait pour vous détendre de votre journée et vous préparer à une bonne nuit !


Vous l’aurez compris, à chaque moment de la journée, son thé ! Vous êtes évidemment libres de prendre le thé qui vous fera envie !