7 mars 2023

Cake Chai

Envie de prendre une pause gourmande en famille ?

 

Lesinfusions Pagès, se marient parfaitement aux recettes de gâteaux. Bénéficiez goût parfumé et intense de nos recettes pour créer de délicieuses recettes de gâteaux qui plairont à vos convives pour leur goût mais aussi pour leur originalité.

 

Aujourd’hui, nous vous proposons une recette unique, idéale pour tous ceux qui aiment les saveurs relevées et épicées : le « Cake chaï » ! C’est une recette délicieusement parfumée avec notre Infusion Chaï Bio saveur Basilic, Réglisse, Orange avec une note franche d’épices. En bref, c’est un mélange aux goûts originaux.

 

C’est une recette facile et adaptée pour tous, il vous suffit de 15 minutes pour la préparation et 40 minutes de cuisson. Passons aux choses sérieuses !

 

Pour réaliser un Cake Chaï réussi il vous faut :

 

-          3 œufs

-          120g de sucre

-          200g de farine

-          ½ sachet de levure

-          120g de beurre

-          8cl de lait

-          3 sachets d’infusion saveur Chaï Bio Pagès

 

Ci-dessous, vous trouverez toutes les étapes de la recette pour mener à bien cette mission. Vos loulous peuvent vous aider à la préparation, il n’y a rien de compliqué, un tablier et le tour est joué.

 

Comment réaliser un Cake Chaï parfait et moelleux à souhait ?

 

Faire préchauffer votre four à 180° avant de commencer

 

ETAPE 1

Versez délicatement le lait dans une casserole et faites-le chauffer jusqu’à ce qu’il arrive à frémissement, déposez 3 sachets d’infusion Chaï Pagès et laissez infuser pendant 5 minutes.

 

ETAPE 2

Mettre les œufs (le blanc et le jaune) dans un saladier et mélanger.

 

ETAPE 3

Ajoutez le sucre dans les œufs et les battre pour obtenir un mélange blanc.

 

ETAPE 4

Ajoutez progressivement la farine et la levure, puis le beurre fondu et mélangez le tout.

 

ETAPE 5

Vous obtenez d’un mélange liquide et harmonieux, pensez à ajouter le lait et mélangez à nouveau jusqu’à ce que votre pâte soit bien lisse.

 

ETAPE 6

Versez la préparation dans un moule beurré.

 

ETAPE 7

Enfournez votre préparation pendant 40 minutes. Pensez à la surveiller de temps en temps, et surtout : profitez des effluves des saveurs légèrement épicées de notre infusion Chaï, l’odeur qui se dégage de la cuisson est exquise !

 

ETAPE 8

N’hésitez pas à planter la lame d’un couteau au centre du gâteau pour vérifier sa cuisson. Une fois qu’il est cuit (attention à ne pas trop dépasser les temps de cuisson, il perdrait son côté moelleux), pensez à le sortir du four pour qu’il refroidisse à température ambiante. Le meilleur moment est maintenant arrivé : bonne dégustation ! Ce gâteau à l’infusion Chaï, peut être accompagné d’un thé vert Pagès, pour encore plus de gourmandise.

 

Si avez envie de plus d’informations concernant cette recette, rendez-vous sur nos réseaux sociaux, la recette est disponible en format vidéo.

 

Nous vous souhaitons une bonne dégustation, d’autres recettes sur notre blog sont à venir (mousse au chocolat, tarte…), nous avons hâte de vous les partager !

paiement

sécurisé

echantillons offerts

à chaque commande

LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE

30€ d’achat

SAVOIR-FAIRE

depuis 1859

100% CONDITIONNÉ

en France

Pagès 2022 ®