Toute l'actu est sur le blog

7 raisons de boire du thé vert

Aujourd’hui, nous allons nous intéresser au thé vert qui regorge d’atouts pour notre santé.


Consommée depuis 5000 ans en Asie et en Angleterre, cette boisson est bue depuis des siècles dans la péninsule du Japon et en Chine, en tant que boisson et ingrédient de la médecine chinoise.

Avec nos 7 bonnes raisons de boire du thé vert, vous ne pourrez plus passer à côté de cette boisson santé… C’est parti !

  

1 LES GRAISSES TU BRULERAS


Le thé vert sera votre allié si vous souhaitez brûler des calories et connaitre un sentiment de satiété.  Il est composé de 3 éléments très importants : la théanine qui stimule la sérotonine, un neurotransmetteur qui a pour but d’envoyer un message de satiété au cerveau afin de limiter les grignotages et les pulsions alimentaires ; la dopamine, un autre neurotransmetteur qui va également favoriser l’effet coupe-faim tout en procurant un sentiment de plaisir et enfin, la vitamine C qui favorise aussi la sensation de satiété.

 

2 TON REGIME ALIMENTAIRE TU AMELIORERAS


Dans un processus de perte de poids, le thé vert peut en effet jouer un rôle complémentaire à une hygiène diététique et de l’exercice puisqu’il permet de réguler l’insuline, participant ainsi au contrôle de la satiété ; il facilite aussi l’oxydation des graisses en ayant cette fois un effet « brûle-graisse ». Mais attention, si vous ne changez pas vos habitudes alimentaires, que vous n’avez pas d’activité physique, il ne vous aidera pas beaucoup.

 

3 TA DIGESTION TU FACILITERAS


Rien de tel qu’un bon thé vert à la Menthe en fin de repas pour stimuler la digestion, et d’autant plus après un repas copieux ! Exit le traditionnel digestif : en plus d’être calorique, il est nettement moins efficace sur la digestion que le thé vert qui favorise une digestion plus rapide et plus saine également ! D’après les chercheurs, la durée de digestion avec le thé vert est d’environ 6 heures contre plus de neuf heures pour les personnes buvant un digestif !

 

4 TON HYGIENE BUCCO-DENTAIRE TU SOIGNERAS


Les polyphénols du thé vert participent à l'hygiène bucco-dentaire. Pas question de remplacer la brosse à dents pour autant, mais sa consommation aide à limiter la prolifération des bactéries buccales ! Il aide à lutter aussi contre les gingivites, les parodontites, les caries et la plaque dentaire.
Certains dentifrices l'ont ainsi bien compris, en intégrant le thé vert dans leurs composants...

 

5 TA PEAU TU PROTEGERAS


Le thé vert peut prévenir les dommages cutanés et les rides et autres signes de vieillissement.
Un super allié pour rester jeune !

 

6 TES SENS TU EVEILLERAS


Le thé vert n’est pas seulement une boisson, il peut être également utilisé en cuisine et ainsi éveiller vos sens, vos goûts, votre odorat. Il existe une multitude de recettes à base de thé vert qui n’attendent qu’à être testées.
Concernant la boisson traditionnelle, il existe un large choix d’agréments pour votre thé, vous pouvez ainsi rajouter du miel, du sucre, du sirop d’érable… De quoi, raviver vos papilles !


7 DE TON CERVEAU TU PRENDRAS SOIN


Le thé vert est très efficace pour se détendre, il contient une substance, la thébaine qui a une influence positive sur le cerveau.

Si avec toutes ces bonnes raisons d’en boire vous n’avez pas succomber… :)