Production éco-responsable

APPROVISIONNEMENT BIO, ETHIQUE et EQUITABLE

  • Les thés et infusions PAGÈS sont BIO et certifiés par Ecocert dans le respect du cahier des charges de la réglementation en vigueur. Par ailleurs, notre politique qualité est encadrée par les normes International Food Standard (IFS), un référentiel très exigeant et fortement valorisés par nos partenaires distributeurs en France.
  • Nous sommes membres de l’association Ethical Tea Partnership, qui agit pour faire progresser la qualité des cultures, limiter leur impact sur l’environnement, et encourager des pratiques commerciales éthiques et équitables. Nous collaborons également avec Max Havelaar. Pour nos infusions à la marque Herboriste du Velay nous sommes également membres de l’association Biopartenaire qui, depuis 2002, défend un commerce équitable en agriculture biologique à travers son label éponyme : BIOPARTENAIRE®
  • Nous privilégions le travail en France, à proximité de notre implantation. Nos fournisseurs de boîtes et de carton et notre transporteur sont des entreprises régionales, nous travaillons avec eux depuis des décennies. 

Aujourd’hui, nous faisons le choix d’aller plus loin en participant activement au redéploiement d’une filière de production de plantes françaises, à travers notamment la production d'infusions dans la région Auvergne Rhône Alpes.

ECO-CONCEPTION DE NOS EMBALLAGES
REDUCTION DE NOS DECHETS

Notre activité de conditionneur génère des emballages. Il est de notre responsabilité de les concevoir avec du bon sens pour préserver des ressources naturelles et réduire nos déchets:

  • Nous avons supprimé les rabats de nos cartons de suremballage en cartons.
  • Nous avons supprimé l’usage de la cellophane, tout en assurant l’inviolabilité de la boîte: nous économisons ainsi 60 tonnes de plastique par an.
  • Nous utilisons un sachet papier sans agrafe métallique et sans colle: le papier de vos sachets de thé sont souvent imprégnés de colle afin de pouvoir le fermer par collage. Nous avons fait le choix de ne pas en utiliser.
  • Chez PAGÈS, nos boîtes en carton sont recyclables, et les taux de résidus d’huiles minérales sont contrôlés afin de ne pas courir de risque alimentaire. Nous travaillons pour être 100% certifiés FSC sur tous nos cartons d’ici la fin de l’année 2021

Nous œuvrons pour limiter les pertes de plantes dans notre cycle de production.

A horizon 2022, Pagès va plus loin en conditionnant 100% de sa gamme de sachets en enveloppe papier sans colle, et a supprimé les dernières enveloppes plastiques qui subsistaient sur certaines variétés.